samedi 23 avril 2011

Gâtés...

Elle sont arrivées... tongs et pantongs ont fait le voyage depuis les Landes. Si certains ici se font plutôt envoyer des pots de Nut.... (voir blog de Cook désormais disponible en lien à droite, rubrique ON AIME), vous avouerez que c'est quand même un paradoxe de se faire acheminer des tongs.


Comme deux enfants, nous avons donc ouvert notre premier colis métropolitain avec beaucoup de bonheur en découvrant ce qu'il y avait à l'intérieur.

Merci petite soeur, nous ferons bientôt un compte rendu sur le despejito, une fois qu'on pourra acheter de l'alcool car avec le week-end de Pâques, la vente est interdite depuis vendredi 16 heures jusqu'à lundi minuit.

dimanche 17 avril 2011

Carnaval

Comme Rio, Venise ou Albi, Nouméa a aussi son carnaval. Initialement prévu samedi, le défilé a été reporté à ce dimanche pour cause de mauvais temps. Nous étions sur le pied de guerre après notre cours de planche dominicale afin de soutenir Synthia, recrutée cette année pour faire partie de la Banda Momo, la plus importante des nombreuses troupes.

1ère à gauche

Le thème "NC 2011" cette année était en relation avec les Jeux du Pacifique qui vont avoir lieu dans quelques mois.




Près de 2 heures 30 de défilé pour admirer plus de 10 charts, suivis par des centaines de danseurs de différents horizons allant du tamouré au hip-hop, en passant pas l'incontournable ambiance brésilienne.

lundi 4 avril 2011

1er cours

Dimanche, nous avons pu enfin prendre notre premier cours de wind-surf (petite planche à voile de course) au départ de la plage d'Anse Vata.





Si j'appréhendais un peu cette séance (et oui l'eau n'est pas vraiment mon élément), le constat est que je me suis assez bien débrouillée, dans la mesure où je me disais que je ne devais pas tomber, j'ai pu rester sur la planche assez longtemps pour faire des aller-retours.

Bien sûr, il ne s'agit pas de nous sur cette photo vous l'aurez deviné

Par contre, après une soirée un peu arrosée et un petit dèj dans la cuvette, Luc a passé la majeure partie du cours dans la flotte pour compenser celle qu'il n'avait pas bu la veille.

Et pour continuer sur notre lancée dans la reprise (ou la prise en ce qui me concerne) du sport, nous avons notre premier cours de salsa demain en fin d'après midi après le boulot et entraînement de foot vendredi soir en préparation du match de rencontre avec le Haut-Commissariat (équivalent de la Préfecture) le 1er mai prochain. Une équipe mixte de la justice a été constituée avec magistrats, avocats et fonctionnaires. A la clé, un voyage à l'île des pins à gagner pour les participants, de quoi motiver !