Agrandir le plan
Nous sommes dans les starting block, jeudi nous prenons la route pour entamer un petit tour de la Grande Terre depuis Nouméa.
Nous rejoindrons Hienghène où nous passerons notre première nuit après avoir parcouru les 385 kms pour 5h10 via Koné et Tiwaka. Nous ferons cette première partie en compagnie d'un autre couple qui va séjourner dans le même hôtel mais pendant tout ce long week-end. Nous avions aussi la possibilité de passer de la côte ouest à la côte est par le Col des Roussettes de Bourail à Houaïlou mais Edouard et Céline, qui ont déjà fait le tour, étaient passé par là la dernière fois et ont donc souhaité prendre un autre itinéraire ce qui nous importait peu pour notre première escapade. Au programme de cette première journée, pique nique en route si le temps s'y prête et petite randonnée à l'arrivée afin d'admirer entre autre la poule couveuse de Hienghène. Le lendemain matin, nous tenterons un parcours en PMT si deux places se libèrent, n'ayant pas réservé assez tôt.
Nous reprendrons la voiture en début d'après-midi pour rejoindre notre deuxième étape : Poum, tout au nord, où la seule chose que nous ayons prévu pour les journées suivantes est de passer la nuit en bungalow et de prendre notre petit-déjeuner le lendemain, le reste ne sera qu'improvisation. La dernière nuit est réservé à Koné que nous quitterons tôt le matin afin de profiter de notre dernière journée à la magnifique plage de Poé près de Bourail avant de rentrer sur Nouméa la tête pleine de souvenir.
A bientôt pour les photos...