A 20 minutes en voiture, en direction de Dumbéa, la banlieue de Nouméa, on aperçoit sur la droite une route qui s'élève jusqu'à l'auberge du Mont Koghi, mais nous y reviendrons plus tard. Lorsque l'on continue, à hauteur du Parc Fayard, en quittant la route principale, on s'enfonce dans la nature et on y découvre des paysages magnifiques, la rivière est transparente, entre la montagne et la forêt.
En continuant sur la route principale, en direction de Païta, nous découvrons un site pour admirer les pétroglyphes de Katiramona, des rochers gravés de spirales dont l'origine reste encore mystérieuse. Tout comme cette araignée, plus grande qu'une pièce de 100 francs, qui a tissé sa toile entre les arbres
De retour à Nouméa, un petit détour par la route du Mont Koghi nous amène à l'auberge qui culmine à 470 mètres d'altitude et nous donne une vue imprenable sur la capitale. L'air y est plus frais et nous avons la possibilité de manger une tartiflette. Il est l'heure de goûter et la raison l'emporte sur la passion, nous nous en tiendrons donc à une bonne crêpe et du cidre, pas très local tout ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire