samedi 20 août 2011

Week-end au vert

Le week-end dernier a été l'occasion de retourner au Ouen Toro qui culmine à un peu plus de 400 mètres. Il est l'un des 7 monts qui domine Nouméa et qui nous offre à chaque fois une vue magnifique.


Cette fois-ci, nous avons préféré emprunter le sentier pour profiter pleinement de la balade alors que la dernière fois nous étions seulement allé voir le sommet aménagé où deux canons australiens datant de la Seconde Guerre Mondiale surplomblent la vallée.

 

Le 15 août, férié également en Nouvelle-Calédonie, nous sommes retournés dans le Sud où nous n'avions fait qu'un bref passage le week-end précédent pour aller voir les baleines. Cette fois, pour visiter la réserve naturelle des chutes de la Madeleine car le parc de la rivière bleue est malheureusement fermé le lundi.

La rivière bleue
Les chutes sont facilement accessibles et c'est très impressionnant de s'en approcher.

 

La réserve offre une bonne balade à tel point que l'on arrive même, en sortant des sentiers battus, à s'égarer un peu, mais au détour d'un chemin, on aperçoit une pancarte qui nous remet dans la bonne direction et nous voici de retour à la voiture au bout d'une bonne heure et demie.


 

La route qui y mène, en direction de Yaté, offre déjà de splendides paysages et nous avons ainsi pu boucler le tour du Sud en revenant par la route de Prony. Nous avons pu ainsi découvrir l'ancienne mine de fer de Goro, désaffectée, qui peut laisser un gout amer à un tel gâchis d'avoir abandonné cela tel quel ici et un peu plus loin une impressionnante cascade d'où la vue sur la baie, une fois en haut, est encore éblouissante.
Cascade de Wadiana



Tata-bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire