Nous avons reçu Christophe qui est venu faire un saut en Calédonie entre le 24 octobre et le 9 novembre.
Le 1er jour a été consacrée à une rapide virée dans Nouméa, boucler les dernières réservations, petit tour des baies, aperçu des plages et direction le Ouen Toro afin d'admirer la vue.
Au programme, dès le lendemain, tour de la grande terre sur 6 jours, où nous avons été rejoins par Luc pour le week-end. Après un deuxième lundi relâche, excursion au phare Amédée le 1er novembre, jour férié, avec petite surprise avant le départ, les 3 jours suivant étaient réservés au Sud ensuite nous avons passer le week-end dans les alentours de Voh pour aller voir le fameux coeur dans la mangrove et enfin les trois derniers jours ont été passés sur une des îles loyautés : Lifou.
Mais avant de vous détailler tout ça dans les prochains posts, le dimanche qui a précédé l'arrivée de Christophe, la ville organisait une régate à l'Anse-Vata, réédition depuis de nombreuses années, la régate des touques n'avait pas eu lieu depuis longtemps. Après le succès de celle-ci, nous pensons que l'année prochaine, nous pourrons encore découvrir l'inventivité des participants. Le concept étant que chaque équipe doit imaginer et fabriquer son embarcation qui devra naviguer afin de disputer la meilleure place lors d'une petite course, elle doit donc flotter, supporter le poids de chacun et permettre d'avancer.
jusqu'ici tout va bien |
Mais après quelques minutes, par cette matinée particulièrement ventée et la mer un peu mouvementée, certains n'arrivaient plus à faire avancer leur monture et même parfois reculaient. C'était sans compter sur l'ingéniosité des participants qui ont commencé à mettre quelques camarades à l'eau, histoire de pousser.