samedi 1 octobre 2011

Claquette, raclette et tartiflette

Ce n'est pas parce qu'on vit en Calédonie qu'une petite, voire même une grosse, envie de fromage ne peut pas vous titiller. Et ça l'Auberge du Mont-Koghi l'a bien compris. Niché dans les hauteurs, à 20 minutes de Nouméa, après une route sinueuse bordée de fougères géantes, un chalet propose raclette et tartiflette. Une fois à l'intérieur, nuit noire dehors, on s'y croirait. La cheminée est éteinte mais les appareils à raclette sont branchés et le fromage fond à souhait.

Mais qui se cache derrière le fromage ?
En ce qui concerne la tartiflette, là, on joue à domicile, de peur d'être déçus, car le maître en la matière c'est quand même Luc. Même partant avec un léger handicap, ici les lardons sont vendus déjà cuits, ou précuits, ce qui enlève le petit goût de fumé qu'on aime tant, le résultat n'était pas si mal. Rassurez-vous, on n'en a pas laissé une miette pour autant.


Tout ça pour annoncer qu'ici c'est la fin de l'hiver, ou plutôt de la période fraîche, n'exagérons rien tout de même, mais je tiens à dire quand même qu'il nous est arrivé d'avoir frais, non même froid, n'ayons pas peur des mots, on a pas signé une charte de confidentialité nous interdisant de dire qu'en Calédonie, il se peut qu'on puisse avoir froid. Il est tant pour nous de rechausser nos claquettes et de profiter de l'arrivée des beaux jours.



Petites pensées  à ceux qui entre dans l'hiver, chaussons, mitaines et bonnet quand tu nous tiens....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire