jeudi 27 janvier 2011

Dans les alentours de Plum

Nous avions pris l'habitude d'aller à Kuendu Beach, pas très loin de chez nous le dimanche. Tout d'abord en bus et puis en voiture et la deuxième fois, nous avons tenté une piste non loin de là afin de trouver le Fort Tereka, vu sur la carte routière, ce fut un échec, la voiture est bien passé mais pas de fort. Le dimanche suivant, nous décidons de tenter une autre piste, toujours décidés à trouver ce fameux fort et c'est un super tour de la presqu'île de Nouville qui nous a valu un retour à la case départ, bredouille.

Dimanche dernier, nous rêvions d'un peu plus de grands espaces, le Fort Tereka attendra encore, et nous voici donc partis pour Plum et plus précisément dans l'idée pour la baie des Pirogues, nom très accrocheur.

Seulement voilà, Vania étant passée par là, la baie des Pirogues qui doit être une sympathique petit plage en temps normal, n'a pas été épargnée. Nous décidons quand même de continuer notre  route, direction le col de la rivière des Pirogues, la terre est bien rouge et Vania a laissé des traces, la rivière des Pirogues (qui doit son nom aux pirogues mélanésiennes emportées vers le lagon lors des crues) est sortie de son lit et se jette dans la mer, nous comprenons alors pourquoi elle n'est plus bleue.


Après avoir passé le pont, nous sommes obligé des rebrousser chemin au passage à gué de la rivière car l'eau n'est pas encore assez redescendue, nous envisageons déjà d'y retourner afin de franchir le passage la prochaine fois pour rejoindre Yaté. 


Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés vers la Chapelle des Américains signalée par un petit panneau, car n'oublions pas qu'ils étaient présent lors de la seconde guerre mondiale. Et plus loin ensuite, nous avons rempli notre bouteille à la source du Mont Dore, célèbre eau ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire