Tout d'abord, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2011, une bonne santé et beaucoup de bonheur.
Pour récapituler les précédents jours, absence de connexion oblige, nous avons donc emménagé comme prévu vendredi après-midi après un état des lieux des plus complet et avons passé le réveillon tranquillou dans notre appartement vide, mais content d'être enfin chez nous, avec notre pizza et nos deux boissons prohibées, achetées avant 16 heures, nous avons su anticiper, car après l'heure c'est interdit et donc fermé à la vente.
Samedi, premier jour de l'année et premières pluies (chaudes) ou devrait-on dire premiers seaux car ici quand il pleut c'est pas pour rien mais cela nous a fait du bien car nous avons subi un léger choc thermique de 40° d'écart avec la Métropole à notre arrivée. Cela nous a pas découragé pour faire un tour en ville entre deux pour voir si le chinois du coin était ouvert, eh bien ici ils travaillent pas pour notre nouvelle année et le mois prochain il y a le nouvel an chinois alors on verra bien.
Dimanche matin, très beau, nous nous sommes décidés à reprendre le bus, pour Kuendu Beach cette fois-ci, pas très loin de chez nous et donc premier bain dans le lagon. Waouh !!! mais grosse saucée au retour et nous sommes rentrés complètement détrempés.
Lundi, reprise du travail, pour résumer c'est comme si je faisais partie des murs depuis toujours pour tout le monde, quel accueil et quel changement ! Et livraison de notre canapé, du frigo et de la machine à laver, on va pouvoir enfin vivre comme des gens civilisés.
Et pour parfaire ces quelques jours, nous avons eu droit hier soir, depuis notre terrasse, à un énorme feu d'artifice depuis une barge en mer pour cloturer ce week-end de la nouvelle année car depuis vendredi soir plusieurs feux illuminaient la ville un peu partout par quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire