C'est seuls que nous quittons Hienghène où Céline et Edouard ont choisi de passer leur week-end. Nous ne pouvons poursuivre sans passer voir la poule couveuse, rocher devenu l'emblême de la région. Une piste nous conduit au belvédère aménagé d'ou le panorama est grandiose. De là, on peut également admirer les îles au loin, presque à nos pieds la plage du billet de 500 francs et le sphinx, magnifiquement découpé dans la roche lui aussi.
Nous empruntons le dernier bac en fonctionnement pour traverser la rivière Ouaième. L'ascension du Mont Panié offre de superbes paysages tropicaux. Tout au long, les gens de la Province Nord nous salue. La végétation y est abondante, de nombreuses cascades dévalent la montagne, la vue sur le lagon est fabuleuse et le dépaysement total.
Bac de la Ouaième |
Nous prévoyons une halte à Koumac pour refaire le plein et déjeuner. Le principe étant de ravitailler l'essence dans les villes de plus grande importance dès que l'occasion se présente car ailleurs il n'y a pas de stations-services.
C'est en milieu d'après-midi que nous arrivons au Malabou Beach, l'endroit est paradisiaque, l'accueil est chaleureux. Nous prenons possession des lieux avant d'aller faire une promenade en amoureux sur la plage, la marée est basse, l'eau est chaude, nous savons la chance que nous avons d'être ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire