Départ donné de Nouméa à 8h30 avec Céline et Edouard, direction Hienghène, via Koné-Tiwaka. Plus de 400 kilomètres en 7h30, c'est ça la Calédonie. Outre le fait que les kilomètres se comptent ici plutôt en durée, la multitude des paysages que nous avons traversé nous a valu plusieurs pauses photos. Prévoir donc de s'arrêter en gros toutes les deux heures pendant une heure.
Notre premier arrêt vers 10 heures pour la pause pipi et café nous a conduit chez Mc Denis pour le ravitaillement sandwich du midi que nous avons mangé sur la plage de Pindaï, accessible après 30 minutes de piste, plage la plus moche de la Calédonie, surnommée par mes soins, plage de Noirmoutier à marée basse, en clin d'oeil à Edouard le breton qui tenait tant à nous y amener et nous vous épargnerons de la photo, d'ailleurs on en a pas prise.
La Koné-Tiwaka est une des routes transversales, la plus belle, qui relie la côte ouest à la côte est et qui offre des aires de repos et de baignade ainsi que de splendides points de vue.
Sentier qui mène à la rivière (fougère géante sur la gauche) |
Quelques heures plus tard, nous arrivions enfin à Hienghène pour prendre possession de nos bungalows respectifs. Après une bonne douche, nous nous sommes retrouvés autour d'un cocktail afin de savourer notre première soirée.
Vue de notre bungalow |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire