samedi 4 décembre 2010

Le cas de Twiny


Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous avons appris trop tard que le centre de quarantaine de Nouméa fermait ses portes cet été. Le souci majeur est que le nouveau centre n'ouvrira qu'une fois construit, c'est-à-dire dans 18 mois !!!

Après avoir contacté deux associations sur place, la Direction des services vétérinaires de l'Hérault, de Paris et de Nouméa, le Gouvernement calédonien, le frêt aérien, nous avons même tenté de faire effectuer la quarantaine dans un autre pays, la réponse reste la même, aucun animal ne peut pénêtrer sur le territoire jusqu'à nouvel ordre, excepté les lapins ?!? Plutôt crétin...les lapins !!!

Nous acceptons mal de devoir laisser notre Twiny en Métropole, mais il faut se rendre à l'évidence, nous ne pouvons pas la faire passer en fraude, d'une part parce que la discrétion n'est pas son fort et d'autre part, le voyage étant très long, nous n'avons ni la compétence d'un vétérinaire, ni celle d'une équipe sanitaire pour être sûrs qu'elle supporte un tel voyage.

Force est de constater que la seule solution qui s'impose à nous reste le pensionnat et nous avons eu la chance que ses grands-parents paternel, Papo et Mamou, nous propose leur hospitalité. Nous les remercions infiniment en espérant que tout ce passera bien aussi bien pour eux que pour Twiny car elle a son "petit caractère" mais elle peut être tout aussi adorable. Voyez plutôt :



1 commentaire:

  1. Oh chié pas cool, je pensais sincèrement que la solution pointerait son nez.... Sinon dans le jeu croque carotte version noël 2010, ils offrent une paire d'oreilles de lapins.... Snif mais très bien qu'elle ait des adoptants de confiance !!!

    RépondreSupprimer