Le week-end touche déjà presque à sa fin et on ne pouvait pas faire autrement que de vous parler du marché.
Nous avons pris pour habitude, eh oui déjà, d'aller flâner au marché soit le samedi matin, soit le dimanche matin, sauf ce week-end où nous n'avions besoin que de tomates, et on ne sait pas pourquoi, cette semaine, elles sont vertes.
Le marché de Port Moselle a lieu tous les jours de 4h00 à 13h00 environ et regorge de fruits & légumes, de viandes, de poissons, de crustacés et de fruits de mer. Un métissage des populations se retrouve ici, où les marchands ambulants vendent produits artisanaux sous leur tonnelle à l'extérieur, bercés par l'orchestre qui vient animer la matinée.
Le samedi matin, on se rend parfois à Ducos où là les producteurs de Bourail viennent vendre leur produits, c'est plus des fruits et légumes locaux, du cerf, du canard, des oeufs frais et des plantes.
Nous allons à la découverte de toutes ces saveurs au fur et à mesure de nos achats et allons de bonnes surprises en tests surprenants.
Voici dans l'ordre de nos dégustations : la pomme liane (local) qui par son aspect extérieur ressemble à une pomme qui se flétri avec le temps et une fois ouverte vous découvrez un fruit de la passion qui se mange à la cuillère et explose les papilles.
Ensuite, l'énorme chose verte que vous apercevez au milieu des pommes liane est un corossol (Asie), qui une fois ouvert a un aspect blanc et visqueux, un goût assez fade indescriptible, et nous nous sommes donc demandés si nous l'avions bien mangé comme il fallait et après des recherches : http://fr.wikipedia.org/wiki/corossol , oui mais apparemment pas très bon pour la santé donc nous en resterons là avec lui.
Vue intérieure d'une moitié de corossol |
Sinon, en dehors de notre grande consommation de fruits du marché, nous mangeons aussi de la glace aux parfums dont on aurait même pas imaginé l'existence et si nous avons commencé à acheter des bacs de 1 litre, nous sommes rapidement passés à 2 litres, et notre dernière trouvaille : la vahiné (café-coco) en 4,75 litres :
Ah ce marché et ces glaces donneraient presque envie de vous rejoindre mais serait-ce bien raisonnable pour les hanches lol
RépondreSupprimergros bisous à tous les deux, profitez un max de votre paradis, je suis tellement contente que vous soyez bien