lundi 14 février 2011

Une Saint-Valentin mémorable...

Tout a commencé par la diffusion d'un menu vendredi au boulot et alors que le climat nous ferait plutôt penser au 14 juillet, nous voulions quand même marquer le coup de notre 9ème Saint-Valentin par une petite sortie au restaurant.

Arrivés devant "El Punta Cana" puis franchissant le seuil de la porte, l'impression était bonne. Nous gardions l'avantage de faire partie des premiers clients et vous allez vite comprendre pourquoi.
 
Notre déception allait en grandissant au fil des plats, le féroce d'avocat est, au dire de la serveuse qui répondait à la table voisine, une fois que nous en étions au plat, un mélange d'avocat et de poissons, nous ajouterons que le poisson en question est du thon en boite même pas émietté.

Le crabe farci ressemblait étrangement à un gratin de coquille Saint-Jacques dans son magnifique plat en alu en forme de coquille du genre Typiak et les gratins de papaye ou de citrouille à moitié froid et nous ne vous parlerons pas du tourment d'amour.

Et d'un seul coup, tout a basculé, les derniers clients ont commencé à se lever et à sortir du restaurant, certains n'ayant pas commencé de manger, d'autres n'ayant bu que l'apéritif, nous avons même vu un couple, qui attendait près du bar pour régler ses consommations, partir sans payer puisque les 3 membres du personnel avaient complètement déserté la salle dépassés par les évènements.

Nous avons sagement attendu jusqu'aux desserts dans la bonne humeur des derniers clients  patients qui trouvaient la situation plutôt comique après avoir renvoyés trois fois de suite les cocktails qu'ils n'avaient pas commandés, mais très embarrassante pour les deux serveuses complètement délaissées par le serveur au bermuda et sandalettes les laissant à leur triste sort.

Notre addition s'est élevée à la modique somme de 10200 francs pacifiques soit 86 euros, un peu cher pour ce que nous avons mangé mais ce que vous aurez à raconter à vos petits enfants n'a pas de prix.

1 commentaire:

  1. mdr, une première Saint-Valentin à Nouméa qui ne s'oublie pas lol

    RépondreSupprimer