dimanche 13 février 2011

Méloko (part 2)

L'Aloe vera est ici ce que le beurre de karité est à l'Afrique aux vertus hydratantes et nourrissantes et un excellent anti-inflammatoire donc très efficace contre les coups de soleil.

Mais il s'avère que cette plante peut être aussi comestible, elle a des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, elle est riche en protéines et en vitamines et peut être utilisée dans les desserts, les yaourts et les boissons.

Au détour d'un rayon, nous sommes donc tombés sur cet étrange sachet :


Et ne reculant devant rien, vous nous connaissez :






Ce que vous ne voyez  pas vraiment, ce sont des petits cubes translucides dans du sirop dont le parfum au premier abord, le goût ensuite et enfin la texture font penser à des petits loukoums à la rose.

Pour revenir à notre premier article, au sujet des pommes lianes, nous vous avions seulement parlé de l'intérieur sans vous le montrer, alors voici notre fruit de la passion local :




Au prochain épisode, nous vous parlerons de notre aventure avec le fruit du dragon, plus connu sous le nom de pitaya, le fruit rose avec des espèces de pics, et vous aurez aussi droit à l'intérieur de la papaye que nous mangeons avec du poisson cru en marinade :

feuille de chêne, tomates, pommes lianes, pitaya, papaye, concombres

1 commentaire:

  1. vous connaissant vous devez être aux anges toutes ces saveurs nouvelles, quelle chance de trouver de l'aloé véra à profusion, idéal comme cicatrisant mais également de grande vertue pour les douleurs articulaires, en crème de soins etc, Si je m'écoutais, je viendrais vous rejoindre lol
    bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer